Leader sur le marché des logiciels de généalogie

Un français sur deux reconnaît s’être pris au jeu de la généalogie, un peu, beaucoup, passionnément !

Pour répondre à cette envie de partir sur les traces de ses ancêtres, le CDIP a mis au point des outils informatiques dont un logiciel qui tient une place de 1er rang sur le marché depuis 20 ans : Généatique.

Généatique 2014, le logiciel de généalogie

Accessible, performant, fiable, convivial, la nouvelle version de Généatique offre encore plus de possibilités d’écrire son arbre généalogique, de le partager et de le publier grâce au site geneatique.net

Nouveauté : on peut en quelques clics visualiser géographiquement son arbre au moyen de Google Earth™. Les données du logiciel se positionnent directement sur les images satellites de France, d’Europe ou du monde selon les origines de sa famille !

La généalogie de A à Z…

Guide-genealogie.com, le site pour bien démarrer ses recherches…
… ou approfondir ses connaissances pour réaliser son arbre généalogique. Retrouvez des conseils, adresses, sites web, un forum…

Des pages à l'infini…

Je crée, tu crées, ils créent… Les français sont de plus en plus nombreux à s’adonner à un loisir créatif pendant leur temps libre. On crée pour se détendre, pour faire plaisir ou pour s’épanouir…

Un logiciel qui surfe sur la vague des loisirs créatifs

Packaging de Studio-Scrap 4

Studio-Scrap, le logiciel pour mettre en scène ses photos, succède à la version initiale lancée sur le marché en été 2007, vendue à plus de 50 000 exemplaires.

Les débutants comme les plus expérimentés peuvent assembler de façon très personnalisée leurs photos préférées pour mettre en valeur celles qui leur tiennent à cœur.

Les pages ainsi réalisées avec Studio-Scrap se déclinent de multiples façons :

  • sur le papier pour réaliser calendriers, cartes de vœux, invitations, tableaux de famille…
  • sur des supports numériques pour animer cadres photos numérique, écrans d’ordinateurs ou de téléphones portables…

Les kits numériques

Face à l’engouement des utilisateurs pour Studio-Scrap, le CDIP produit maintenant depuis 2007
des kits d’embellissement.

Chaque kit offre environ 50 textures, 100 embellissements, 30 gabarits, 15 pages modèles autour d’un thème. Ces kits qui paraissent chaque mois répondent ainsi à l’imagination des studio-scrapeurs tout en enrichissant les possibilités du logiciel.

Et aussi… une panoplie d’outils informatiques complémentaires :

  • Photos de Famille 3
    Il propose non seulement d’identifier, de commenter une photo, mais aussi de la classer et de la partager. Ainsi peut-on retrouver en un clic, toutes les photos du cousin Paul et les fêtes de famille auxquelles il était présent ! Cette gestion de photos s’applique à d’autres univers : les élèves d’une classe, les joueurs d’un club de football… pour suivre leurs aventures au fil des ans !
  • Logiciels et CD-Rom de cartographie ancienne
    dont la célèbre Carte de Cassini du Royaume de France dressée par ordre du Roy Louis XV.
  • Dictionnaire des toponymes
    Les 1,7 million de toponymes du logiciel sont issu de la base de données de l’Institut Géographique National (IGN). Tous les noms qui se trouvent sur les cartes à 1 : 25 000ème sont recensés dans cet ouvrage : croix, chemin, rivière, lieu dit, moulin…
  • Protectis.net
    Système de sauvegarde sur Internet qui offre aux particuliers des solutions pour sécuriser leurs données à l’extérieur de chez eux.